13 Avantages de basilic – Pour le service et les propriétés

basilic

La consommation Basile est de plus en plus associé à un certain nombre d'avantages pour la santé. Mais à quoi bon basilic? Quelles sont ses propriétés à la condition physique et la santé? En plus de sa fonction culinaire comme une épice souvent utilisée dans de nombreux aliments, il protège également le corps à des attaques bactériennes, stimule la mémoire, améliore la peau et la vision et soulage le stress. Connu depuis la Grèce antique, l'épice remplit également les fonctions de détoxification, antiseptique et aide à restaurer le corps de toutes sortes d'infection.

1. Le traitement du rhume

L'un des avantages de basilic est l'amélioration du système immunitaire. Ses feuilles sont utilisées pour traiter le rhume. Il est recommandé de les mâcher pour soulager le rhume et la grippe. fortes propriétés de basilic antibiotiques protègent le corps contre les bactéries et les infections causées par eux.

2. secours contre la toux

L'ingrédient basilic est sirops et expectorants. la douleur au cou peut être également amoindri par un gargarisme avec de l'eau bouillie aux feuilles de la plante. L'herbe est aussi efficace pour d'autres problèmes respiratoires tels que l'asthme et la bronchite.

3. Améliorer le système immunitaire

L'amélioration du système immunitaire est également l'un des avantages de basilic. Des études montrent que divers composants chimiques de la plante augmente la production d'anticorps jusqu'à 20%. En renforçant le système immunitaire protège la plante contre l'asthme, les allergies, l'arthrite, le cancer, le rhume et la grippe. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de préférer des feuilles fraîches et non sec.

4. Anti-stress

Les feuilles de basilic sont également identifiés en réduisant le stress. Les experts recommandent de mâcher 10 à 12 feuilles de basilic deux fois par jour, pour prévenir le stress et les problèmes découlant de ce mal.

5. améliore la vision

La vitamine A présente dans le basilic a des propriétés antioxydantes, très bénéfique pour la santé des yeux. Seulement 100 g de basilic frais correspondent à la dose quotidienne recommandée de vitamine A au corps.

6. Améliorer la peau

D'autres avantages de basilic empêchent l'apparition de l'acné et d'accélérer le processus de cicatrisation des plaies dans la peau. Votre extrait aide à éliminer les bactéries présentes dans le derme, ce qui entraîne l'obstruction des pores, la principale cause de l'acné.

propriétés de basilic réduisent l'inflammation de la peau et sont utilisés pour traiter d'autres problèmes tels que la teigne, le psoriasis et les piqûres d'insectes. L'herbe est considéré comme excellent dans la prévention et le traitement du cancer de la peau.

7. Améliore la santé bucco-dentaire

Des études montrent que les propriétés Basilic sont également efficaces dans la lutte contre la mauvaise haleine et la maladie parodontale.

8. Elimine les calculs rénaux

Le basilic a un effet puissant sur la fonction rénale. Pour optimiser l'organisme indiqué la consommation de 6 feuilles fraîches avec de l'eau à jeun. Pour ceux qui souffrent de calculs rénaux est bon de mélanger le jus extrait de basilic avec du miel et de prendre le mélange par jour pendant environ 6 mois. La procédure facilite l'élimination des calculs rénaux par l'urine. La plante est également bénéfique pour la guérison de divers problèmes urinaires.

9. Traiter les problèmes d'estomac

La consommation de basilic est également bon pour le système digestif. Le jus extrait de ses feuilles peut traiter la douleur ou crampes d'estomac. Votre thé est également utilisé pour traiter d'autres problèmes d'estomac commun, tels que la constipation, l'indigestion, et des batteries acide. Ses propriétés médicinales aident aussi à guérir les ulcères gastriques et l'ulcère gastro-duodénal, et d'améliorer la fonction hépatique.

10. Mal de tête de secours

Un autre des avantages de basilic est une fonction myorelaxant. La plante peut être mâché, ingérée sous forme de thé ou d'appliquer l'huile directement dans le corps pour soulager la tension dans les muscles et les maux de tête.

11. Système cardiovasculaire

Les composés antioxydants puissants dans l'aide d'herbes pour abaisser le taux de cholestérol et réduire les chances de développer une maladie coronarienne. propriétés basilic muscles comme aide de magnésium relaxant et améliorer la circulation sanguine dans le corps.

12. Système respiratoire

L'herbe favorise également la santé respiratoire, car il contribue à améliorer les performances des poumons. Les huiles essentielles de basilic sont bonnes pour guérir la bronchite et la congestion des poumons. La plante est également très utile dans le traitement de la tuberculose.

13. Système nerveux

L'amélioration de la fonction cérébrale est un autre des avantages de basilic, car il normalise les niveaux de neurotransmetteurs dans le cerveau. Votre extrait fonctionne comme un tonique du cerveau et aide à affûter la mémoire.

Quels avantages Basil servent plus pour aider votre santé? Vous utilisez habituellement souvent dans vos repas? Commentaire ci-dessous!