Juniper – Pour le service, les avantages et les propriétés

genévrier

Juniper est le nom populaire donné à la brousse Juniperus communis, qui est couramment en Europe, et en provenance de régions comme la Norvège et la Russie, Asie et Amérique do Norte. Il est également connu comme le fruit de gin, genebreiro, junipo, genièvre et zimbrão.

Qu'est-ce? Rencontrez des avantages de genièvre

Maintenant, nous avons appris ce qu'il est et où se trouve la plante médicinale, il est temps d'apprendre à connaître certains de ses avantages:

- action apaisante

Son effet calmant peut aider à améliorer la qualité du sommeil, la lutte contre l'insomnie, ainsi que la loi à la nervosité plus faible.

- Lutte contre le gonflement

Être diurétique, ou favoriser l'élimination de l'excès d'eau présente dans le corps par l'urine, le genévrier peut contribuer à lutter contre le gonflement. En effet, la rétention d'eau est une seule cause de l'enflure.

Cet effet peut contribuer, même indirectement, avec une bonne forme, étant donné que l'une des raisons de gain de poids qui se pose est le gonflement dû à la rétention d'eau. 

- une action anti-inflammatoire

Merci d'être doté d'un effet anti-inflammatoire, la plante médicinale peut aider à traiter les douleurs musculaires de l'inflammation et l'inflammation dans la gorge, de l'intestin et d'autres parties du corps.

- Santé de la peau

La plante peut collaborer avec le traitement des problèmes de peau comme les boutons, l'acné et l'irritation de la peau en raison d'avoir des propriétés antiseptiques.

En raison de son action antiseptique, le genévrier a été utilisé chez les personnes qui ont subi des blessures ou des blessures subies dans les guerres ou pour traiter les athlètes. Selon le site des faits biologiques, la plante médicinale peut fournir une protection aux blessures, les empêchant d'être infecté ou le tétanos est développé.

- Rheumatism

Comme nous l'avons vu plus haut dans cet article, le genévrier a également des propriétés antirhumatismaux. Cela signifie qu'il peut soulager ou atténuer les symptômes de la maladie qui englobe toute une gamme de maladies liées au système musculaire au système ostéo-articulaire (impliquant les os, les articulations, les tendons et les muscles). 

- Améliorer le mouvement et l'élimination des toxines

L'huile essentielle de la plante favorise et améliore la circulation sanguine et aide également à éliminer les toxines du corps comme l'acide urique, qui accumule lorsque le tissu provoque une inflammation et la douleur dans l'articulation. Ces propriétés problèmes de combat tels que la goutte, l'arthrite et les calculs rénaux, qui sont associés à une mauvaise circulation et l'accumulation de toxines dans le corps. 

- Système digestif

La plante médicinale est doté de propriétés digestives et agit en réduisant l'acide gastrique, la prévention des problèmes de santé associés au système digestif. L'huile essentielle de genévrier collabore également avec le bon fonctionnement de l'estomac, aide à traiter des conditions telles que les ulcères et aide le bon écoulement de la bile, sucs gastriques et acides dans l'estomac pour la digestion. 

- Mauvaise haleine

On croit que le thé préparé à partir genièvre peut également contribuer à la réduction de beaucoup, voire l'élimination de la mauvaise haleine.

- problèmes respiratoires

La plante est également associée à la collaboration avec le traitement de troubles respiratoires tels que l'asthme et la bronchite. Dans le cas de la bronchite, la prestation peut être observé lorsque l'huile essentielle obtenue à partir de la plante médicinale est inhalée.

- crampes Fighting

Pour être antispasmodique, huile essentielle de genévrier contribue à traiter les crampes d'origines diverses telles que les muscles, respiratoires et intestinaux, par exemple.

- action astringente

Dire que l'huile essentielle de la plante est astringente est la même chose que dire que le produit peut aider à traiter les maux de dents, la perte de cheveux, de renforcer l'adhérence des gencives aux dents, traiter la diarrhée et la constriction des vaisseaux sanguins, ce qui diminue les chances de saignement.

soins Juniper

La plante est toxique, donc sa baie doit être utilisé sous la forme d'assaisonnement ou infusion de façon modérée. Il est important de savoir que le traitement prolongé avec le genévrier peut augmenter les chances de développer des problèmes rénaux.

Les personnes souffrant de néphrite, qui est une inflammation des néphrons rénaux - les structures présentes dans les reins qui travaillent dans la formation de filtration et de l'urine - qui ont d'autres problèmes rénaux et les femmes qui sont enceintes ou qui allaitent processus leurs bébés ne devraient pas utiliser genièvre.

Avant d'utiliser la plante comme une aide pour le traitement de toute condition - simple qu'il semble être - assurez-vous de consulter un médecin qui vous avez confiance. C'est la meilleure façon de faire en sorte que le genévrier est adapté à votre cas particulier et il ne sera pas lui faire du mal, afin que chaque corps fonctionne et réagit de manière.

Comment faire du thé de genièvre 

La boisson est préparée avec les fruits de la poudre de genièvre, un produit qui peut être trouvé dans les pharmacies et les magasins d'aliments naturels.

ingrédients: 

  • 2 cuillères à soupe de poudre de cade;
  • ½ litre d'eau.

préparation:

  1. Mélanger la poudre de genièvre avec de l'eau dans un récipient qui peut aller dans le feu;
  2. Faire bouillir pendant cinq minutes. Puis étouffez le récipient et attendez que le liquide pour rester au chaud;
  3. Une fois qu'il à une température propre à la consommation, être servi.

Vous savez déjà ce qui est le genévrier et de servir cette plante médicinale? Maintenant que vous connaissez les avantages et les propriétés, les plans pour entrer dans votre vie quotidienne? Commentaire ci-dessous.